BREG'ART PROMO

BREG'ART PROMO

Jacksy MICHEL

michel j.jpg

Nous avons tendance à confondre l'effort et la facilité. Cette tendance nous pousse à handicaper le travail de l'artiste et même détruire son talent. Souvenez-vous que la bible a dit que Dieu exige l'Homme de travailler et travailler ardemment. Pour la mise en valeur le travail de Jacksy, Breg'art Promo prend le plaisir de vous présenter cet artiste multicasquetté dans le milieu culturel haïtien.
Il est l'esclave de la musique et travaille quotidiennement pour défendre la tâche, la multicasquette.
Son ardeur au travail qu'il manifeste par à coups est un enthousiasme de commande né du besoin de se convaincre que tout va mieux dans le meilleur du milieu culturel. Jacksy, en s'avouant son affectivité de la musique, il se contraint à prendre un premier départ avec le Rap et le "zoul" et, à ensuite entamer un nouveau départ avec le Rap.
Son expérience met en lumière sa capacité de production de bonnes versions et son affection pour la musique; de préférence il s'agit bien plus d'un amour entre lui et la musique que d'une affection. Son statut d'un enfant passionné de la culture lui pousse à rejoindre en lui ce qu'il ressentait réellement dans sa relation avec la milieu culturel, son monde intérieur l'apparaît sous un nouvel éclairage, le "trapp compas".
Il doit chercher alors par tous les moyens à entrer dans l'univers des grands et continuer de promouvoir son talent qui n'est qu'un héritage, sans oser prendre le risque de le maître de ses écoutes, car ce qui se passe au niveau des expériences individuelles se trouve aux dimensions de la collectivité. Le signal semble bien lancé avec un merveil morceau baptisé "Zagayo".
Voyant Jacksy à l'exécution de cette version, je finis par identifier la musique en lui, ce qu'il représente pour la musique et ce que cette dernière représente en lui. Faites de ses oeuvres une forme de divertissement si vous voulez prendre du recul à ce rôle vous ne connaissez pas l'artiste, à quoi vous référer?


Breg'art promo



12/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour