Article sans titre
Comme toutes les autres pages, Breg'art Promo est créée dans le but d'aider les gens à aimer leur culture, à découvrir des jeunes talents, à apprécier et respecter les oeuvres des âmes qui se sacrifient pour permettre à la culture haïtienne de trouver une place aux côtés des autres cultures étrangères et penser à certains (es) artistes qui ont déjà porté leur quote part dans la valorisation de cette culture, mais oubliés (es) et ignorés (es).
Une image vaut mille mots, dit Conficius. Il est possible que cette image pousse les mélomanes avisés à reprendre contact avec des moments forts de la musique haïtienne, des passés lointains...L'époque où les artistes chantaient pour charmer les amants de la bonne musique, l'époque où le compas avait le challenge, et la compétition se faisait chanson contre chanson, une compétition qui rendait les artistes produire beaucoup plus et écrire leurs textes avec des mots en vers.
Il peut arriver en effet que certains ne connaissent pas l'image de quelle artiste parce qu'ils viennent de faire les connaissances du compas direct à peine, il en va de même pour ceux qui se familiarisent avec le milieu Hip-hop.
Aussi, cette image nous aide à comprendre une artiste qui demeure hanté par la nostalgie de son passage au sein de l'une des meilleures formations musicales de l'HMI, une formation musicale jusqu'à dâte son absence pèse lourdement et laisse des vides non comblés dans le milieu compas direct et un goût amer sur les lèvres des mélomanes et les amants de l'amour; quoi qu'elle existe par nom, quand il s'agit de se référer à des hits, sans doute elle demeure la référence avec des chansons telles que: "All i want", "Nan nannan", "Se pa pou dat", "T'écrivant"...etc.
Rapidement je vois paraître Zin dans sa belle époque et Shirley DESGROTTES dans sa peau avec "Son gita". Il est à ce moment-là, objet d'une acceptation chaleureuse qui cicatrise mes premières blessures affectives du compas de Neymours JEAN BAPTISTE.